Le Lodge Sainte Hélène est situé sur une presqu'île en plein milieu de l'étang des Launes, non loin du village des Saintes-Maries-de-la-Mer (capitale de la Camargue). Un havre de paix raffiné à ciel ouvert.
La décoration de cet hôtel de charme est volontairement négligée; nous avons utilisé des matériaux de la région pour donner une touche d'originalité et ainsi conserver les couleurs du terroir. Le ciment teinté, les murs en chaux, le fer rouillé ou encore le bois flotté vous mettent immédiatement dans l'ambiance. Une légère odeur de terre nous rappelle nos racines et nos traditions. La Camargue, ça ne se raconte pas, ça ne s'explique pas, ça se vit !
Toutes nos chambres disposent d'un garage privatif pour votre véhicule et d'une terrasse avec vue imprenable sur les marais. Une équipe dédiée à votre entière satisfaction vous offrira un petit déjeuner copieux dès votre réveil. Vous aurez également la possibilité, ou plutôt le privilège, d'admirer les oiseaux sédentaires ou migrateurs tout en restant confortablement emmitouflé dans la couette. Je n'en dis pas plus, laissez libre court à votre imagination !
Notre hôtel dispose de quinze chambres doubles avec des douches à l'italienne ou des baignoires aménagées de façon élégante. Sachez que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Vidéo Youtube Hôtel Lodge Sainte Hélène
Pour les aficionados de "photographie animalière et nature", je n'hésiterai pas à vous emmener dans des endroits retranchés du marais afin d'immortaliser quelques scènes de vie. Vous pourrez à votre guise photographier la faune et la flore. Les périodes favorables pour ces sorties restent les mois de Juin et de Juillet. Je mettrai à votre disposition des cannes à pêche pour taquiner les carpes et autres poissons d'eau douce. Le poisson devra être traité avec le plus grand respect, nous relâchons systématiquement tous les poissons capturés. Le no-kill, plus qu'un mot, un état d'esprit !
La Camargue est le paradis des activités de plein air. Vous aurez le choix...
- Promenades à cheval au milieu des taureaux
- Balades à vélo sur les plages
- Se laisser bercer par le Petit Rhône
- Visite du Parc naturel régional de Camargue et du Parc Ornithologique de Pont de Gau
Pour que votre séjour reste inoubliable, je vous dévoilerai certains de mes petits coins de paradis à proximité directe du Lodge. J'espère vous avoir fait voyager un peu... n'hésitez pas à me contacter pour des renseignements complémentaires.
Cynégétiquement vôtre. Benoît NOEL, propriétaire de l'hôtel et fin connaisseur des oiseaux du marais
pour toutes réservations concernant le lodge sainte helene , veuillez cliquer sur "chambres lacustres " sur notre nouvelle plate forme ou pour toutes réservations téléphonique , veuillez spécifier "chambres lacustres" auprès de nos conseillés réceptionniste , si vous souhaitez y séjourner . cdlt
2 commentaires sur "Le Lodge Sainte Hélène, un hôtel de charme…"
ça à l'air vraiment sympa
piieerre | Le 18/04/2012 à 15:30:50
pour toutes réservations concernant le lodge sainte helene , veuillez cliquer sur "chambres lacustres " sur notre nouvelle plate forme ou pour toutes réservations téléphonique , veuillez spécifier "chambres lacustres" auprès de nos conseillés réceptionniste , si vous souhaitez y séjourner . cdlt
benoit | Le 07/04/2012 à 16:38:08