SMITH & WESSON RUSSIAN mod. n°3

WINCH73
WINCH73 Vendeur certifié - Niveau 3
  • 264 vues
  • 0 favoris
  • Ajoutée le 14-05-2019

2500 €
Lieu PACA
Téléphone Inconnu





Arme de catégorie D

Magnifique et authentique revolver Smith & Wesson Russian Modèle n°3 en cal. .44 Russian fabriqué entre 1873 et 1878.

Présence de l'éperon de pontet, repose-doigt caractéristique du Russian.

Au vu de son état général impeccable et à l'aspect miroir de l'intérieur tant du canon que des chambres du barillet, je peux dire qu'il n'a quasiment jamais servi.

Seul la trace du verrou d'indexation tout autour du barillet est légèrement visible.

L'originalité et la rareté de ce revolver est dans le marquage de son canon : au lieu des inscriptions traditionnelles de la firme S&W et de ses différents brevets, il y figure "H. FAURE LE PAGE A PARIS".

Pour l'anecdote historique, ce célèbre armurier parisien avait d'ailleurs eu, à l'époque, des soucis avec la firme S&W pour avoir osé supprimer ses inscriptions !

Destiné au marché civil, il avait pour habitude d'y mettre sa "patte" en y apportant des améliorations : tout le fonctionnement du mécanisme est parfait, sans jeu, avec des enclenchements nets et précis et équipé également de très belles plaquettes bois qu'on ne voit pas habituellement sur les versions d'origine.

Vente libre, cat. D.

Une arme qui ravira tous les collectionneurs de belles pièces originales et les fans de la grande période western de S&W, Colt, Remington, Winchester, Marlin mais aussi Pietta, Uberti, Pedersoli, ...