FédéCP

Fédération québecoise des chasseurs et pêcheurs
 
 
La Fédération québecoise des chasseurs et pêcheurs guide les passionnés vers une approche plus responsable des espaces naturels.
 
Fqf.qc.ca est le site internet officiel de la fédération québecoise des chasseurs et pêcheurs. Cet organisme à but non lucratif est né en 1946, et a pour mission de participer à la gestion et au développement des activités de chasse et de pêche, tout en assurant le respect et la préservation de la faune et de la flore. La Fédération défend également les droits des chasseurs, souvent remis en cause un peu partout dans le monde, et assure par ailleurs l'éducation des plus jeunes générations, afin que chacun puisse s'adonner à sa passion en toute sécurité, et dans le respect des lois. La Fédération joue également le rôle de médiateur entre les différents organismes et associations du secteur chasse et pêche.
 
La page d'accueil du site propose en premier lieu aux visiteurs un large espace consacré aux nouveautés et aux actualités du monde de la chasse et de la pêche. Vous pourrez y retrouver notamment des informations sur les campagnes de sensibilisation actuellement mises en place, ou sur les événements à venir, dans ce secteur.
Tout en haut de la page, un premier menu vous permettra de naviguer parmi les différentes rubriques principales du site.
Le premier onglet est consacré aux événements en cours et à venir. Cet espace est en constante évolution, au gré des congrès, des salons et des rassemblements. Un module vous permettra également de cibler les événements ayant lieu dans votre région.
Le second onglet rassemble la documentation à votre disposition. Vous y trouverez notamment des articles, des fiches pratiques, et des rapports, tous classés selon le domaine abordé : la chasse, la pêche, la forêt et le territoire, l'environnement, le matériel pédagogique, les armes à feu, la gestion de la sauvagine, les rapports annuels, ou le sentier chasse-pêche.
Le troisième onglet vous propose de prendre part à plusieurs sondages en cours, ou de consulter ceux qui ont déjà été clôturés.
Enfin, le dernier onglet vous permettra d'accéder à la boutique du site.
 
Un second menu est disponible juste en dessous du premier. Celui-ci est plutôt à caractère informatif et documentaire, puisqu'il vous permettra de récolter des informations sur la Fédération, sur la fondation qui en dépend et qui assure la protection des milieux naturels, ainsi que sur le programme d'éducation et de formation dispensé par la Fédération. Cet espace vous permettra également de consulter une carte du Québec, et d'identifier rapidement les principaux partenaires de la Fédération, au coeur du territoire.
 
Graphiquement, le site de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est très agréable, et plutôt moderne. Les coloris utilisés sont paisibles et pertinents à la fois. On trouve en grande majorité des tons de verts dégradés, rappelant efficacement les étendues naturelles et les forêts immenses du Québec. De nombreuses bannières viennent animer efficacement l'ensemble. Par ailleurs, la présence de plusieurs menus thématiques bien distincts permet aux visiteurs de se repérer facilement, et de visiter le site sans aucun problème.
 
Le site de la Fédération québecoise des chasseurs et des pêcheurs a pour vocation d'être à la fois une vitrine de ces loisirs, et un accompagnement permanent aux passionnés qui pratiquent ces sports. Cette double mission est visiblement remplie, puisque le site propose un contenu varié, allant du conseil pratique au compte-rendu officiel, permettant ainsi à chaque passionné de s'impliquer à part entière dans la grande communauté de chasseurs et de pêcheurs québécois.






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

Aucun commentaire

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion