Cotation cerf

Marine Posté le 17/07/2007 à 22:07:25
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une grille de cotation des cerfs (par l'ONF).

Je suis invitée à une poussée silencieuse organisée par l'ONF et nous avons le droit de tirer des cerfs qui font moins de 11 points.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Marine
koba Posté le 17/07/2007 à 23:07:48
Moins de 11 pts, on part sur des malheureux six ou huit cors, de moins de trois kg...C'est d'ailleurs bizarre, cette cotation ONF, inspirée du CIC, mais trafiquée au niveau des points avec des coefficients...Si un forestier pouvait nous expliquer..?
Attention, Marine, à partir de 11 points, le tarif monte très vite, et démarre à environ 1300 euros !
Marine Posté le 17/07/2007 à 23:07:20
je sais que ça monte très vite...

mais je n'ai pas réussi a trouver la cotation sur internet...
maurin05 Posté le 09/11/2007 à 16:11:46
J'ai une question concernant le cerf; ce dimanche j'ai tiré mon premier animal et d'ailleurs premier sur notre commune en effet le plan de chasse a commencé il y a 2 ans avec un faon pour s'établir aujourd'hi à 1 faon, 1 biche et 1 cert (cm2).
Cet animal porté 6 cors et pesé 120 kg; mon étonnement concerne le poids qui me semble un peu faible en comparaison d'une biche prélevée l'année dernière et qui faisait le même poids.
J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs pour me dire s'il faut que je jette ma balance.
Merci.
:canon:
Répondre au sujet

smileLOLcheesewinksmirkrolleyesconfusedsurprisedbig surprisetongue laughtongue rolleyetongue winkraspberryblank starelong faceohhgrrrgulpoh ohdowner
red facesickshut eyehmmmmadangryzipperkissshockcool smilecool smirkcool grincool hmmcool madcool cheesevampiresnakeexcaimquestiongrin
cryangrycool smileBadGoodHeartBroken Heart

Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous.