première arme pour un débutant

frenesien35111 Posté le 28/12/2007 à 21:12:03
bonjour a tous,
je viens de découvrir il y a quelques mois le monde de la chasse je me rends compte que cela me plait beaucoup, j'ai pris la décision de passer mon permis de chasse dès que possible. après cette étape je voudrais chasser dans ma région avec un fusil équipée d'une lunette, je me rends compte que la concurrence chez les fabriquants d'armes est très rude!! je suis totalement perdu, c'est très compliquée pour moi qui suis débutant je ne sait pas du tout vers quelle choix me tourné. mon budget (faible) est de maxi 500€ j'aimerais chasser le lièvre, le sanglier et le chevreuil. j'aprécirais votre aide !! merci beaucoup
branta8 Posté le 01/01/2008 à 20:01:03
Pour chasser le lièvre un fusil (sans lunette) est facilement trouvable avec un budjet de 500euros, un douze, un vingt ou un seize conviennent très bien et dans le budget un FAIR (Italien) est une bonne marque.
frenesien35111 Posté le 01/01/2008 à 22:01:32
d'accord merci. d'apres la réponse je conclut qu'il faut deux armes différentes pour chasser le lièvre et le sanglier ou bien le chavreuil? si c'est le cas n'existe-t-il pas un gamme, un calibre d' arme polyvalentesmile ? merci
branta8 Posté le 02/01/2008 à 21:01:51
En fait ca depend du type de chasse vous pratiquez, le chevreuil est encore tirable avec un 12 est du 4 mais le risque de blesser le gibier est important (pas terrible), pour le gros gibier il faut mieux une carabine (a l'affut ou a l'approche) mais pour le lièvre un fusil est plus approprié. Il est cependant possible de tirer le sanglier et le chevreuil avec un fusil avec du 4;3;2 ou a balle mais le rique de blessure est plus importante. Tout dépend du type de chasse et bien entendu du chasseur. Le plus simple est de demander aux autres chasseurs chassant avec vous. Bonne chasse en tout cas!...
sarcelle66 Posté le 23/11/2011 à 15:11:43
Chaque chasse a son armes: grand gibier carabine, ou fusil (mais avec des balles) et petit gibier fusil (cal.12/20/28)
0007 Posté le 01/12/2011 à 22:12:49
Bonjour , Frenesien ... tout d'abord , tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans le bouquin du permis de chasser ( théorie ) et ensuite l'examen pratique ( maniement de l'arme , sécurité , etc ... ) sachant que le grand gibier se tire principalement à balles ( carabine , fusil ) mais aussi à plomb dans certains départements ... le moins honéreux pour commencer à chasser ( pour 500 € ) , c'est un fusil à canons lisses te permettant de tirer du plomb pour le petit gibier et de la balle pour le grand gibier ( voir avec un armurier compétent après l'obtention du permis de chasse ) ... tu peux aussi te renseigner auprès de la Fédération de Chasse de ton département et voir également si il existe une asso " Jeunes Chasseurs " qui te permet de découvrir , d' être invité et de partager ta passion avec d'autres ... en tout cas , bonne chance pour le permis smile wink
Répondre au sujet

smileLOLcheesewinksmirkrolleyesconfusedsurprisedbig surprisetongue laughtongue rolleyetongue winkraspberryblank starelong faceohhgrrrgulpoh ohdowner
red facesickshut eyehmmmmadangryzipperkissshockcool smilecool smirkcool grincool hmmcool madcool cheesevampiresnakeexcaimquestiongrin
cryangrycool smileBadGoodHeartBroken Heart

Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous.