Un premier achat de fusil

Nico02 Posté le 18/11/2007 à 14:11:17
Bonjour à tous,
Je viens de passer mon permi et, actuellement, je n'ai qu'un 12/70 mono-canon assez ancien (passé 20 ans).

Je souhaite acheter, pour débuter, une arme polyvalente. Cette saison, je n'ai pris que le petit gibier. J'ai repéré ces chez ediloisir trois modèles de fusil a prix attractifs :

Luger 12/76 superposé (2 canons différents) -> ma préférence pour l'instant

Luger 12/70 juxtaposé (2 canons différents) -> je le trouve trés beau, mais c'est du 12/70 => j'ai l'impression que c'est "dépassé...

Question : des deux armes peuvent-elles tirer des balles ? un ami chasse le gros donc je vais certainement évoluer dans la pratique...

Enfin Luger semi-automatique, 12/76 + 5 chokes ; Toujours avec mes réserves de débutant : entretien de ce type d'arme ? usage facile ? polyvalent ? (et c'est moins esthétique que les deux armes citées ci-dessus).

J'ai lu de mauvaises critiques sur cette marque sur un forum internet, alors que deux armuriers les recommandent, vantant leur fiabilité...

Merci de vos conseils.
dvd35 Posté le 29/11/2007 à 17:11:26
le luger ne m'inspire pas trop personnelement, mais peut etre que je me trompe.

pour le type d'arme( juxta, super, semi), c'est selon tes préférences et ce qu'il faut avant tout c'est une arme qui soit bien "reglée" pour toi. Car il n'y a rien de plus désagréable que de chasser avec une arme qui n'est pas a ta conformité.

le baikal est lourd mais luis il est très robuste.

regarde dans les occasion, il y en a qui valent le coup parfois.

un BERETTA A301, A302 ou A303 d'occasion valent mieux qu'un LUGER neuf...

voila ce que je peux te dire pour les armes..!

amicalement dvd:canon:
juju Posté le 12/12/2007 à 20:12:55
bonjour

je vais passer mon permis de chasser au mois de janvier, je ne peut donc pas acheter d'arme pour l'instant. Mais j'ai réservé un LUGER à 390€ et l'armurier m'a dit qu'il pesait 3.1Kg or sur internet je l'ai vu (enfin je pense que c'était lui!!) et il pesait 3.4Kg!! a votre avis ou est l'erreur? est-ce l'armurier qui a voulu m'embobiner parce que je ne mi connaissait rien ou c'est autre chose?

merci de me répondre parce que 300g on ma dit que ça comptait énormément!! merci
migrateur29 Posté le 12/12/2007 à 20:12:59
SLT JUJU SA PEUT ETRE UNE ERORE DE L ARMURIER MAIS JE NE PENSE PAS JE PENSE PLUTOT A UNE ERORE DE FAPPE SUR TON SITE
corentin Posté le 13/12/2007 à 18:12:25
dsl je nen cè rien
Erwann Posté le 13/12/2007 à 20:12:07
salut
j'ai acheté le luger superposé en 12 70 quand j'ai commencé a chasser, c'etait chez kettner à 297 E avec la mallette et 100 cartouches...

Je ne chasse que le gibier d'eau avec ( bien que j'ai eu l'occasion de faire un sanglier de plus de 70 kg avec!)

C'est un fusil trés robuste, ca fait 4 ans que je l'utile sans modération et en lui en faisant voir de toutes les couleurs... la seul fois ou je l'ai amené chez l'armurier c'étai pour le faire déchoquer et je n'ai toujours aucun problem important!

j'ai juste eu un probleme sur UNE boite de carttouches de décathlon qui ne percutait pas toutes, mais je pense que ca aurai été la méme avec un autre fusil

Sinon pour la question du poid, on m'a dis que le bois pouvait jouer un peu mais pas de 300 gr a mon avis. Le mien pese bien 3,4 kg

bon choix,
@+ Erwann
Répondre au sujet

smileLOLcheesewinksmirkrolleyesconfusedsurprisedbig surprisetongue laughtongue rolleyetongue winkraspberryblank starelong faceohhgrrrgulpoh ohdowner
red facesickshut eyehmmmmadangryzipperkissshockcool smilecool smirkcool grincool hmmcool madcool cheesevampiresnakeexcaimquestiongrin
cryangrycool smileBadGoodHeartBroken Heart

Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous.