Le fusil de chasse est encore appelé arme de chasse. Il est conçu exclusivement pour chasser le gibier pour un but essentiellement sportif ou alimentaire. Ce n’est pas une arme de défense qu’on utilise à des fins de guerre. Dans cet article, on vous ce que c’est qu’un fusil de chasse.

Fusil de chasse : qu’est-ce que c’est?

Le fusil de chasse est une arme essentiellement conçue pour les adeptes de la chasse. Si vous pratiquez la chasse de petits ou de moyens gibiers, vous pouvez vous en servir. Il s’agit d’une arme à canon qui se caractérise par son aspect lisse et projette des gerbes, des balles ou encore des projectiles.

De plus, le fusil de chasse peut aussi être utilisé en tant qu’arme de sport pour servir aux personnes qui pratiquent le tir sportif comme le ball-trap. La vente des armes de chasse est réglementée par la préfecture et s’adresse aux personnes majeures ayant fourni une pièce d’identité ainsi qu’un permis de chasse ou encore une licence tir en cours de validité.

Quel fusil de chasse choisir ?

Acheter un fusil de chasse adapté à vos besoins prend en compte plusieurs critères. Il s’agit par exemple de la technologie proposée sur les différents types de fusils. Ainsi, il existe les fusils de chasse à canon basculant. Ce fusil de chasse se présente avec deux canons lisses qui peuvent être superposés ou juxtaposés. C’est le plus répandu.

Simple et doté d’un système sécurisé, ce type d’arme de chasse est ne percute pas lorsqu’elle est ouverte ou cassée, il est même possible d’ouvrir le canon pour s’assurer de son approvisionnement. Il existe aussi le fusil semi-automatique qui offre la possibilité de faire des tirs successifs. Le fusil de sport quant à lui est indiqué pour les sportifs de ball-trap ou tir aux pigeons d’argiles. Par ailleurs, vous trouverez sur le marché le fusil à pompe ou le fusil à levier de sous-garde.

Un autre aspect à prendre en compte lors du choix d’un fusil de chasse est la qualité de la cartouche du fusil de chasse. Pour cela, il est important de savoir quel type de gibier vous voulez chasser. En effet, il est important de noter qu’un pistolet tire uniquement sur certaines cartouches. Pour la chasse de gros gibiers, il vous faudra très certainement un fusil que l’on trouve dans une collection de chasse de base. Si vous êtes débutant, vous pouvez opter pour un pistolet adapté au tir sur Springfield.

L’évaluation du type de matériel est aussi importante lors du choix d’un fusil de chasse. C’est cela qui distingue d’ailleurs les bons fusils des fusils bon marché. En général, vous trouverez sur le marché les fusils de chasse en acier inoxydable ou en acier au carbone. Les fusils en acier inoxydable sont moins sujets à la rouille que les fusils en acier au carbone qui sont d’ailleurs bon marché. Pour ce qui concerne le stockage, vous pouvez opter pour le bois, le noyer ou la fibre de verre. Un autre critère à prendre en compte est le nombre de calibres de fusil de chasse (calibre 12, calibre, 20, calibre 410 et 28).

Quels sont les accessoires de fusil de chasse ?

Pour le maintien de la fiabilité et la performance de votre fusil de chasse, vous pouvez utiliser plusieurs accessoires. Il s’agit du casque, des lunettes, appuie-joue très utile pour les tireurs sportifs. Il existe également des outils nécessaires à l’entretien de votre fusil de chasse comme les huiles lubrifiantes et protectrices pour armes, les lingettes, etc. Pour la protection, vous pouvez aussi choisir une housse de protection ou une cartouchière sans oublier les mallettes de transport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here