Le Chasseur Français

Le Chasseur Français

 
Lechasseurfrancais.com, des bonnes affaires en ligne pour tous les chasseurs.
 
Le Chasseur Français est un magazine qui paraît chaque mois, et qui traite de l'actualité de la chasse, de la pêche et du bricolage. Il a vu le jour en 1885 dans le sillage de l'entreprise Manufrance, et fait aujourd'hui partie du groupe d'édition Mondadori. Sur lechasseurfrancais.com, les passionnés de chasse pourront retrouver essentiellement des petites annonces en lien avec la chasse et les loisirs de pleine nature.
 
La page d'accueil du site est très peu chargée et permet donc par conséquent de localiser rapidement la rubrique recherchée. Vous trouverez tout d'abord un menu tout en haut du cadre de présentation, contenant seulement trois rubriques.
La première vous permettra de déposer une petite annonce sur le site, qui sera également consultable dans la version papier du magazine Le Chasseur Français, moyennant un délai de publication un peu plus long. Pour déposer votre annonce, vous devrez tout d'abord sélectionner la catégorie dans laquelle vous souhaitez la voir apparaître, et remplir ensuite les champs laissés vides à votre convenance.
Le second onglet vous propose de consulter les tarifs de publication des annonces. Vous disposez de deux formules distinctes. La première concerne les annonces de dix-huit mois, publiées un mois entier sur le site et sur le magazine, au tarif de 75 euros. La seconde concerne les annonces plus longues, jusqu'à vingt-cinq mots, également publiées un mois en ligne et sur le magazine, au tarif de 95 euros.
Le dernier onglet vous permettra de trouver des réponses à vos questions au sujet du site, et de son fonctionnement. Un formulaire de contact est ainsi à votre disposition afin de vous permettre de contacter l'équipe et de lui faire part de vos questions, remarques, et autres suggestions.
Sur la page d'accueil, vous retrouverez chacune des catégories de petites annonces proposées : chasse, chien, pêche, autres animaux, maison et jardin, bricolage, jardinage, décoration, aménagement, habillement, auto et moto, immobilier, activités et emploi, rencontres, et santé. Ainsi, la diffusion de petites annonces dépasse largement le contexte de la chasse et des loisirs de plein air, et propose aux internautes de vendre et d'acheter des produits et des services liés à la vie quotidienne, dans son ensemble.
En haut de la page, un onglet vous permettra d'être redirigé vers le site kiosquemag.com, qui propose des formules d'abonnement au magazine Le Chasseur Français.
Enfin, au bas de la page, une rubrique d'aide est à votre disposition, au cas où vous rencontriez un souci lors de la publication de vos annonces.
 
Le site présente un aspect graphiquement pauvre, puisque la page d'accueil n'occupe même pas la largeur totale du navigateur. Du côté des couleurs, le fond blanc a été partiellement agrémenté de contours de couleur marron clair, et de quelques bannières bleues. Le site n'est donc pas vraiment agréable visuellement, mais reste cependant dans la lignée de bon nombres de sites de petites annonces, généralement épurés à outrance, et très peu travaillés en matière de mise en page. Un point positif cependant, puisque ce dénuement permet une navigation des plus fluides, et extrêmement accessible.
 
Le Chasseur Français est une publication suivie par plusieurs générations de passionnés de chasse, et ne propose sur ce site internet qu'une infime partie de ses ressources, puisqu'il ne propose que la publication de petites annonces. S'il est regrettable de ne pas pouvoir accéder aux autres ressources du magazine, il n'en reste pas moins vrai que ce service est largement utilisé par les internautes, et leur permet d'échanger librement via les petites annonces.






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

Aucun commentaire

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion