Manufrance

Manufrance
 
Manufrance.eu, le savoir-faire d'un pionnier en matière de vente par correspondance
 
Manufrance.eu est le site officiel de l'entreprise Manufrance, une société qui a vu le jour en 1885 à Saint-Etienne, et qui commercialisait à l'origine des fusils de chasse et des vélos. Il faut savoir que Manufrance a été la première entreprise française à pratiquer la vente à distance, bien avant l'apparition des moyens de communication modernes dont nous avons l'habitude aujourd'hui, comme internet par exemple. Au fil du temps, Manufrance a diversifié son offre et a également distribué des équipements domestiques. La société a connu quelques difficultés économiques en 1985 et a été relancée en 1988. Manufrance produit aujourd'hui des couteaux, des outils de jardin, des munitions, ainsi que des vêtements et des articles de maroquinerie.
 
Catalogue Manufrance
 
La page d'accueil du site manufrance.eu vous propose en premier lieu un menu général constitué de trois rubriques. La première est consacrée aux produits et aux services Manufrance, et comprend quatorze sous-catégories : textile et chaussures, randonnée, jardin et bricolage, maison, animalerie, défense et protection, chasse et tir, appeaux, coutellerie, pêche, cyclisme, nos services, ManuAffaires, produits d'occasion. La rubrique intitulée "Manufrance hier et aujourd'hui" vous permettra de consulter l'historique de l'entreprise et son évolution tout au long du siècle écoulé. L'onglet "contact" vous permettra de commander les catalogues, de contacter l'équipe du site, de consulter la liste des magasins en France, et d'accéder aux offres d'emploi proposées par l'entreprise.
Un raccourci est également disponible sur la page d'accueil afin d'effectuer une commande de catalogue : vous pourrez d'ailleurs choisir entre le catalogue général et le catalogue spécialisé en armes et munitions.
Un autre menu présent sur la bannière animée de la page d'accueil vous permettra d'accéder directement aux catégories d'articles suivantes : maison, animalerie, appeaux, chasse et tir, coutellerie, cyclisme, défense et protection, équitation, jardin et bricolage, pêche, randonnée, textile et chaussants.
Une carte de France située au bas de la page vous permettra de localiser en un instant les magasins implantés dans votre région.
Deux encarts disposés également au bas de la page vous dirigeront vers les sections du site dédiées aux bonnes affaires et aux actualités de l'entreprise.
 
Le site Manufrance.eu utilise un fond d'écran plutôt agréable, représentant une forêt montagneuse et un lac paisible, rappelant ainsi à tous les visiteurs du site que la vocation première de l'entreprise était intimement liée aux loisirs de pleine nature, et notamment à la chasse. Cette thématique de la nature et de la forêt est régulièrement reprise sur les nombreuses pages du site, par des illustrations animées notamment, et permet d'ancrer résolument l'image de l'entreprise dans les valeurs authentiques et naturelles qu'elle prône. La navigation est facilitée grâce aux deux menus complémentaires, qui permettent d'accéder rapidement aux articles vendus par Manufrance. Il est également appréciable de disposer d'une rubrique entièrement dédiée à l'histoire de l'entreprise, un détail trop souvent négligé par les sociétés créant leur site internet officiel.
 
Magasin Manufrance
 
Si Manufrance a connu une crise certaine dans les années 80, on peut dire aujourd'hui que l'entreprise a su rebondir sur la vague des médias actuels, et notamment internet, qui lui permet de réaffirmer sa place de leader, jadis occupée grâce à la vente par correspondance, alors très peu répandue. L'activité de l'entreprise n'est évidemment plus concentrée sur Saint-Etienne, sa ville d'origine, mais Manufrance a su évoluer et s'implanter de façon plus diffuse sur le territoire français, et a ainsi gagné en popularité et en légitimité.






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

Aucun commentaire

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion