Mediapeche

 

Mediapeche
 
 
Mediapeche.com est un site existant depuis 2007, qui propose aux internautes du contenu multimédia axé sur le monde de la pêche, et notamment de très nombreuses vidéos.
 
Le site propose des vidéos et photos, représentant tous types de poissons, et montrant toutes sortes de techniques utilisées par les pêcheurs. Sur la page d'accueil, on retrouve certaines de ces images, et notamment les plus populaires auprès des internautes. Pour les consulter, il n'est pas nécessaire d'être membre du site. Cependant, vous devrez vous inscrire et vous enregistrer afin d'ajouter du contenu à la bibliothèque du site. Mediapeche.com est ainsi un site basé sur la participation des internautes, ce qui lui garantit une certaine sorte de pérennité, au regard du nombre de passionnés de pêche qui sont présents sur la toile.
 
La page d'accueil du site est très bien organisée. Le logo du site est un clap de cinéma, mettant ainsi en avant le côté spectaculaire des vidéos disponibles. On retrouve juste en dessous une bannière constituée des vidéos les plus récentes ajoutées au site, ce qui permet aux visiteurs d'être toujours à la page quant aux actualités du site. Puis un menu horizontal propose d'accéder aux vidéos, classées par thèmes : pêche de la carpe, pêche à la mouche, pêche du silure, pêche du brochet, pêche au coup, pêche au toc, pêche au leurre, pêche en mer, divers, milieux.
Le ventre de la page est occupé sur la gauche par la vidéo du moment, qui est renouvelée très régulièrement, et sur la droite par les vidéos les plus consultées par les internautes. Chaque vidéo comporte également le nombre total de vues, ainsi que le nombre de votes des visiteurs, ce qui permet de se renseigner sur la popularité de la vidéo, avant même de la visionner. Si vous vous inscrivez en tant que membre, vous pourrez vous aussi donner votre avis sur les films disponibles.
 
Visuellement, le site mediapeche.com est très attractif. On retrouve un fond orange, qui met en valeur de façon dynamique les vidéos. On retrouve cette même teinte orange dans chacun des intitulés des vidéos, ce qui permet de créer une hiérarchie très claire sur le site, et de guider le visiteur dans sa découverte du site. De ce fait, la navigation est très facile, d'autant plus que les menus sont à la fois clairs et concis, ce qui permet aux internautes de se diriger rapidement et sans encombres.
 
Media Pêche n'est pas le seul site à proposer du contenu multimédia mais il présente l'avantage d'être l'un des rares à proposer des vidéos triées sur le volet, et qui plus est spécialisées dans un domaine très pointu. De nombreuses vidéos de mediapeche.com se retrouvent d'ailleurs en ligne sur des sites plus généralistes, comme youtube, ou dailymotion. Il est d'une aide précieuse pour les internautes férus de pêche, qui désirent avoir une vision globale de ce sport. En effet, les sites qui proposent seulement des fiches explicatives ne permettent pas toujours de comprendre les techniques et de parvenir à les reproduire, et mediapeche.com est un excellent complément à ces sites d'accompagnement. A ce jour, mediapeche.com rassemble près de 2.250 visiteurs estimés par mois, ce qui représente environ 75 connexions par jour, en moyenne. Un chiffre encourageant, qui atteste sans aucun doute de la popularité solide dont bénéficie mediapeche.com






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

Aucun commentaire

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion