NaturaBuy

 

NaturaBuy
 
 
Naturabuy.fr est un site internet d'enchères, consacré exclusivement à la chasse, la pêche, et aux loisirs outdoor de manière générale. Acheteurs et vendeurs peuvent ainsi se mettre en relation rapidement par le biais du site, qui propose au total plus de 80.000 annonces, et rassemble un total de 47.000 visiteurs quotidiens.
 
Sur la page d'accueil de Naturabuy.fr, vous retrouverez un premier menu général, juste sous la bannière, qui vous permettra d'accéder, selon votre recherche, à l'espace de vente, l'espace d'achat, à votre propre espace clientèle, ou à la rubrique d'aide. Pour utiliser l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffira de vous inscrire et de vous identifier ensuite à chacune de vos connexions sur le site.
Un second menu, vertical cette fois-ci, est situé sur la gauche de la page et propose en détail de consulter les différentes catégories d'articles présentes sur le site. Vous y trouverez notamment des armes de chasse, de loisir, de défense, de tir sportif ou de collection, ainsi que tous les accessoires nécessaires à la pratique de ce sport. Vous pourrez également vous procurer du matériel nautique, des accessoires canins, ou des articles de loisir comme des livres, des dvds, des jeux ou des magazines. Vous trouverez par ailleurs des articles de coutellerie, du matériel de cuisine, une large sélection d'optiques, sans oublier de nombreuses références en matière de pêche en eau douce ou en mer, du matériel de camping et de randonnée. Quelques annonces sont également consacrées à des articles légèrement annexes, comme les voyages, les vins, ou la gastronomie.
Le ventre de la page d'accueil est consacré aux articles mis à la une par Natura Buy, aux derniers objets mis en vente, ou encore aux enchères les plus actives, ou bientôt terminées, afin d'alerter les visiteurs sur le caractère éphémère de ces ventes.
 
Il existe de nombreuses façons d'utiliser les sites d'enchères comme Natura Buy. Si vous êtes vendeur, il vous suffira de cliquer sur l'onglet "vendre", après vous être inscrit, et d'entrer votre annonce dans les champs dédiés à cet effet. La mise en service de vos annonces est totalement gratuite : vous ne paierez des frais de transaction qu'après que vos objets aient été vendus.
Si vous êtes acheteur, vous pouvez rechercher les articles que vous désirez de plusieurs manières : tout d'abord, en naviguant à l'aide du menu des catégories, à gauche de l'écran. Vous pouvez également, si vous connaissez exactement l'objet que vous recherchez, entrer directement sa désignation dans l'espace de recherche et laisser Natura Buy chercher pour vous les références correspondant à vos désirs. Vous pouvez également effectuer une recherche géographique, grâce à la carte interactive sur la droite de la page, afin de cibler les annonces proches de chez vous.
 
Graphiquement, le site Natura Buy est plutôt agréable à regarder et à utiliser, même s'il regorge d'informations et semble à première vue difficile d'accès. Cependant, le principe d'entrées multiples permet à chaque internaute de trouver la navigation qui lui convient, Natura Buy devient ainsi un site d'enchères plébiscité par les amateurs de nature en tous genres. Les couleurs utilisées sont vives, et de nombreuses images viennent étayer les nombreuses références présentes.
 
Sur Naturabuy.fr, les amateurs de chasse, pêche, et loisirs nature, peuvent consulter de nombreuses annonces de tous types, et passer une unique commande, quelle que soit la nature de ces articles. C'est un avantage, pour Natura Buy, vis à vis des autres sites de vente, qui souffrent parfois du fait qu'ils ne proposent qu'un choix restreint d'articles. Avec NaturaBuy, les acheteurs peuvent trouver l'ensemble des produits qu'ils recherchent sur un seul site, quant aux vendeurs, ils peuvent ainsi trouver facilement acquéreur pour le matériel qu'ils n'utilisent plus. Natura Buy remplit donc parfaitement son rôle de lien entre passionnés.






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

videos-caza
videos-caza - 09-05-2012 à 22:51
Avez-vous remarqué que le site des bonnes affaires chasse et pêche entre particuliers avait légèrement modifié son ergonomie et sa charte graphique ? Naturabuy s'est offert un petit coup de jeune avant l'arrivée de l'été, le logo est bien mis en avant avec un message direct "Le 1er site d'enchères et de petites annonces chasse, pêche et outdoor" et l'espace vendeurs a pris sa place juste en dessous du nombre d'offres en cours. Pas de grands changements mais une interface plus claire et surtout plus efficace. La publicité de la page d'accueil se trouve désormais dans le footer de la page, juste en dessous d'un nuage de mots-clés pensé pour une stratégie seo ou référencement naturel. Les top recherches sont Blaser R8, Fusil Browning, Carabine d'occasion, Lunette Swarovski, Browning d'occasion ou encore Aimpoint hunter. Avec plus de 47 522 visiteurs par jour et 15 072 ventes réalisées, le site Naturabuy.fr reste une référence incontestable de la planète chasse et pêche. Faire recette sur un marché de niche est encore possible, un potentiel encore trop sous-estimé.
natura75
natura75 - 16-04-2012 à 10:01
Malgré les nombreux messages présents sur les forums qui évoquent les arnaques liées à ce genre de site de vente aux enchères, je pense qu'il faut relativiser ces menaces et faire confiance aux modérateurs qui bannissent les membres malveillants. Les mêmes problèmes de malversation se retrouvent chez les leaders du secteur. Certains malins profitent du nombre important de petites annonces postées pour se fondre dans la masse et ainsi manipuler les honnêtes gens. Les utilisateurs se trouvent le plus souvent dans des pays étranger comme la Côte d'Ivoire. N'hésitez pas à signaler des contenus ou des comportements illicites pour contribuer à la lutte et démasquer les escrocs du web. Le site Arobase vous explique simplement comment surfer sur internet en toute sécurité, détecter les fraudes et porter plainte suite à une arnaque. Le tribunal d'instance de votre ville, votre banque ou encore le ministère de l'Intérieur disposent de services spécialisés qui luttent contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication. Une rapide recherche dans Google et Bing permet de lister les autorités publiques compétentes et de trouver facilement les cordonnées des organismes. Attention aux paiements à distance avec transfert d'argent en liquide via Mandat Cash Urgent ou Western Union, les tentatives de fraude sont nombreuses et les remboursements difficiles et longs.
sportsvideos
sportsvideos - 11-04-2012 à 12:31
Pour ma part, je trouve ce site plus intuitif et dynamique que ses rivaux Leboncoin.fr, Topannonces.fr ou VivaStreet. Les couleurs vivent donnent envie de poster son annonce sans arrière-pensée. La vitesse de chargement des pages permet de naviguer rapidement en wifi sans avoir besoin de garder son cache et de brancher le cable Ethernet au modem. Avec plus de 120 000 annonces outdoor et près de 149 000 inscrits, NaturaBuy est le site incontournable pour vendre ses vieilles jumelles de tir ou son bateau d'occasion. L'accès aux boutiques des professionnels permet aux membres de consulter les dernières promos, l'annuaire pro met en avant deux ou trois marques en rapport avec la chasse et la pêche. Si vous hésitez encore à acheter une arme ou une paire de bottes, consultez la page Acheter en confiance avec des explications claires sur la protection des acheteurs. Le plus important site français d'enchères et petites annonces dans les domaines de la chasse, la pêche, les armes et l'outdoor dispose également d'une page Internet avec des témoignages clients.
videosonline
videosonline - 05-04-2012 à 17:24
J'ai acheté en Janvier un fusil de chasse semi-automatique beretta et un kit fixation caméra embarquée GoPro pour mon surf. Le vendeur parisien était un spécialiste de la vidéo embarquée et du montage vidéo hd sur Mac, il m'a gratuitement aidé à configurer mon nouveau logiciel Final Cut Pro X pour optimiser mes films. Je recommande vraiment ce site sérieux où il est simple d'enchérir sur un objet. Un espace professionnel référence de nombreuses boutiques en ligne et sites e-commerce dédiés aux produits nature et outdoor. Vendre sur Naturabuy, c'est facile, rapide, gratuit, et ça rapporte. Privilégiez Paypal comme moyen de paiement, les achats sont livrés ou remboursés en France comme à l'étranger.
natura75
natura75 - 04-04-2012 à 11:20
Faites de bonnes affaires tout au long de l'année sur ce site réservé aux loisirs outdoor. N'hésitez pas à dénoncer les escroqueries et arnaques sur le site afin de limiter les abus. J'ai lu sur plusieurs forums que des gens sans scrupule ajoutés régulièrement des fausses annonces chasse et pêche. Il est facile pour les escrocs de piéger les chineurs, il est important de rester vigilant lors de l'acte d'achat ou de vente. Les catégories fusils de chasse, armes, militaria et munitions sont à consulter avec précaution. Pour éviter les soucis, vous pouvez consulter les fiches des membres, les avis et les évaluations. Les chasseurs et pêcheurs peuvent toujours envoyer un mail au webmaster ou aux modérateurs pour avoir confirmation que les objets neufs ou d'occasion sont conformes. Le concurrent Ebay a mis en place un guide avec des conseils pour limiter les arnaques Paypal et contrer les menaces des escrocs et cyber arnaqueurs.

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion