Nature & Sports Euro'Meet

Nature & Sports Euro'Meet

 
Nature-sports.eu est le site internet dédié aux Rencontres Nationales du tourisme et des loisirs sportifs de nature. Cet événement organisé depuis cinq années consécutives par le comité méthodologique européen s'est installé pour son édition 2011 dans la ville d'Annecy, et a eu lieu du 5 au 8 octobre. Cette édition revêtait un enjeu tout particulier puisque c'était la première fois que l'événement Euro'Meet prenait une réelle ampleur européenne. L'objectif de ces Rencontres est de construire et de développer un solide réseau européen, constitué d'acteurs du développement durable, des loisirs sportifs de pleine nature, du tourisme et de l'aménagement des territoires, et de promouvoir une politique européenne commune, en matière de culture sportive.
 
L'événement ayant déjà eu lieu, la page d'accueil du site vous propose tout d'abord de participer à un questionnaire de satisfaction concernant l'édition 2011, si vous y avez participé.
Un menu horizontal situé sous la bannière supérieure vous permettra d'en apprendre davantage sur les Rencontres Nationales du tourisme et des loisirs sportifs de nature, notamment en ce qui concerne les objectifs de la manifestation. Un second onglet vous propose de consulter le programme détaillé de l'édition 2011, qui contenait notamment des parcours thématiques jalonnés d'ateliers de découverte, des conférences, des tables rondes ouvertes à tous, une exposition et des stands dédiés aux activités sportives et de plein air, et des animations afin de créer le lien entre tous les participants. Ce menu vous permettra également de consulter la liste des invités et des parrains et marraines de l'opération, parmi lesquels Elisa Houdry, championne du monde de parapente, et Stéphane Brosse, un skieur alpiniste maintes fois médaillé.
Un second menu, vertical cette fois, est situé à gauche du navigateur et vous permettra d'en apprendre davantage sur les cinq éditions des Rencontres. Un onglet "documentation" est consacré à l'édition 2011 qui vient d'avoir lieu, et à l'édition 2013, d'ores et déjà en phase de préparation.
L'onglet "destination" fait un zoom sur la ville d'Annecy et sur son cadre naturel incomparable, notamment le lac d'Annecy, réputé pour son panorama hors du commun.
L'onglet "partenaires" concerne les institutions qui se sont ralliées l'organisation de l'événement, parmi lesquelles on compte notamment les ministères de l'écologie, de l'économie, et des sports, l'agglomération d'Annecy, le conseil général de Haute-Savoie, la région Rhône-Alpes, et l'office de tourisme d'Annecy.
L'onglet suivant est dédié à la presse, et propose des dossiers et communiqués visant à promouvoir l'événement.
Dans l'onglet "éditions précédentes", vous pourrez obtenir un lien qui vous conduira vers le site des 5èmes Rencontres Nationales du tourisme et des loisirs sportifs de nature, ayant eu lieu en 2010.
Vous pourrez également accéder via ce menu vertical aux actualités du réseau, à la newsletter, ainsi qu'au formulaire de contact.
 
Le site nature-sports.eu se décline principalement dans des tons verts, rappelant ainsi la thématique de la nature, placée au centre des objectifs des Rencontres. Quelques notes orangées viennent conférer aux pages du site une allure dynamique, et vivante. Le site remplit parfaitement sa fonction informative et promotionnelle, et est conçu de manière à permettre à tous les internautes, amateurs et presse confondus, de retrouver les renseignements qu'ils recherchent. La navigation ne pose aucun souci, et par ailleurs, le site propose de nombreux liens vers plusieurs autres pages internet, qui vous permettront d'approfondir vos connaissances en matière de sports de nature.
 
Nature-sports.eu est clairement un site conçu pour communiquer sur un événement précis. En ce sens, il est relativement bien construit, puisqu'il propose un contenu à dominante informative, et promotionnelle. Les amateurs de sports de pleine nature pourront ainsi se documenter sur cette volonté d'affirmer une dynamique européenne en terme de sport, de nature, et de tourisme. Le seul bémol est qu'il n'y ait pas une continuité entre les sites internet dédiés aux différentes éditions de l'événement, ce qui permettrait un meilleur suivi, de la part des internautes concernés par ce débat.






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

Aucun commentaire

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion