Oogarden

 

Oogarden : la boutique en ligne du mobilier de jardin design en teck
 
 
Oogarden.com, des extérieurs qui font partie intégrante de l'habitat quotidien.
 
L'entreprise Oogarden est née il y a environ dix ans et propose à sa clientèle une foule d'articles utiles à l'aménagement des espaces extérieurs. Les ventes s'effectuent en ligne, sur le site de la société, mais Oogarden possède également un point de retrait à Ambérieu-en-Bugey, afin de permettre aux clients de s'adresser directement aux vendeurs, et de récupérer leurs achats.
 
L'offre du site est découpée en différents univers thématiques, que vous pouvez retrouver grâce au menu principal, situé juste sous la bannière de présentation.
La première rubrique est consacrée à l'univers du jardin. Vous y trouverez tout l'équipement nécessaire à l'aménagement de votre jardin, et notamment des abris, des chalets et des kiosques, des garages, des auvents, des abris pour votre bois de chauffage, des portails, grillages, et clôtures, des pergolas, des revêtements pour terrasses et sols extérieurs, des canisses et des treillis pour vous protéger du vis-à-vis, des boîtes aux lettres, des articles de décoration d'extérieur, des fontaines et bassins de jardin, des panneaux solaires, des étendoirs à linge, du mobilier adapté aux conditions extérieures, ainsi que des décorations de Noël.
La seconde rubrique est destinée aux enfants, et vous propose des idées cadeaux pour tous les âges, des portiques et stations de jeu, des maisonnettes, des toboggans, des bacs à sable, des vélos, tricycles, et trotinettes, des véhicules télécommandés, des trampolines, des jeux en bois, des jeux d'eau, ainsi que des luges, pour les journées enneigées.
La troisième rubrique concerne l'univers de la piscine. Vous y trouverez des piscines hors-sol, des robots de nettoyage, du matériel pour hiverner votre piscine, des pompes et des filtres, des douches extérieures, des accessoires pour le traitement, l'analyse et le chauffage de l'eau, des bâches pour protéger votre bassin, des jeux d'eaux, du mobilier pour décorer votre espace de baignade, des accessoires d'éclairage, ainsi que des articles pour sécuriser la zone autour du bassin.
Dans la quatrième rubrique, vous trouverez tout le nécessaire pour personnaliser votre terrasse. Cette catégorie contient notamment du mobilier de jardin en résine tressée, en bois, ou en métal, des transats et bains de soleil, sans oublier les hamacs, balancelles, parasols, tonnelles et luminaires, parfaits pour faire de toute terrasse un endroit où il fait bon vivre.
La cinquième rubrique est consacrée au jardinage et rassemble, entre autres, les serres de jardin, les récupérateurs d'eau, les tondeuses, les produits d'entretien pour la pelouse et le potager, ainsi les outils nécessaires à tout jardinier.
Dans la sixième rubrique, vous trouverez les articles qui vous permettront d'aménager votre balcon comme un véritable espace de vie à l'extérieur, même si vous ne disposez pas d'une grande surface. Cette rubrique propose notamment du mobilier, des accessoires de rangement, des articles pour l'éclairage et le chauffage des balcons, des parasols adaptés aux petits espaces, et des outils occultants afin d'être préservés du vis-à-vis.
La rubrique suivante est destinée aux amateurs de cuisine extérieure et propose des barbecues et des planchas, ainsi que des fours solaires, des fours à bois, et des accessoires pour cuisiner efficacement aussi, même à l'extérieur.
Enfin, vous trouverez une catégorie consacrée aux animaux, qui contient des abris, et des accessoires de transport pour chiens, chats, oiseaux, rongeurs, et volailles.
 
Le site Oogarden.com est mis en page de manière très claire et très dynamique, et a recours à des coloris en accord parfait avec la thématique omniprésente de la nature et du jardin. La couleur verte vive est fortement prédominante, et permet un rappel permanent à l'univers végétal. A noter que le fond de la page est orné de plusieurs photos, représentant des feuilles mortes, des petits animaux, ou des végétaux. La navigation ne pose aucun problème spécifique, étant donné que chaque univers est clairement délimité.
 
Oogarden.com tire sa popularité de son accessibilité permanente, étant donné que les commandes se font principalement en ligne. Il reste cependant en concurrence directe avec de nombreuses enseignes disposant de magasins un peu partout en France, et doit redoubler d'innovation afin de fédérer un maximum d'internautes, désireux de bénéficier d'un service plus rapide, disponible depuis leur domicile.






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

kokoros
kokoros - 30-05-2012 à 14:20
Ne pas leur faire confiance, Je n'ai jamais reçu leur commande, ils ne se mettent pas d'accord avec leur fournisseur en se rejetant la faute, je déconseille ce site, chercher sur google avant et vous verrez qu'ils ont plein d'arnaque.

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion