Pantalon de chasse

pantalon de chasse

Que ce soit pour une activité de traque ou de plein air, le pantalon de chasse est un accoutrement indispensable. S’il permet de se vêtir, il aide aussi à se protéger contre le froid, le vent ou encore les ronces. En raison de la place qu’il occupe dans la vie d’un chasseur, un pantalon de chasse se doit d’être résistant. Il existe plusieurs pantalons de chasse sur le marché, et voici les critères à prendre en compte pour choisir le modèle adapté à vos besoins.

Les types de pantalon de chasse ?

Pour la traque d’un gibier, il faut être bien équipé. Parmi les vêtements à arborer, il y a le pantalon de chasse solide. La solidité de votre pantalon vous permettra de vous préserver des bestioles, des fourrés, mais aussi jouera le rôle de camouflage.

Il existe plus de 100 marques de pantalon de chasse sur le marché. Parmi elles, Idaho, Percussion, Verney-Carron, Hart, Broxing, Beretta, etc. L’un des modèles de pantalon de chasse les plus prisés des chasseurs branchés sont les cuissards de traque, très résistants. Très flexible, le cuissard vous permettra d’adopter la position parfaite pour attraper votre animal.

En termes de pantalon de traque, vous pouvez également opter pour les matières en polyester. Cette matière est indiquée pour résister à toute épreuve. Optez aussi pour les pantalons à poches zippés pour ranger les outils et accessoires de chasse. En plus du pantalon de chasse en polyester, vous trouverez aussi les knickers, les fuseaux, les waders, les pantalons treillis, le velours et le cuir.

Comment bien choisir un pantalon de chasse ?

Les conditions climatiques constituent en réalité le premier critère à prendre en compte quand on veut choisir un pantalon de chasse. Pendant les temps sec, optez pour un pantalon léger. La matière en coton est idéale dans ce cas précis. Avec cette matière, vous vous sentirez certainement à l’aise. Misez par exemple sur un pantalon avec membrane et une conception qui facilitera l’échange d’air et l’évacuation de la transpiration.

En saison froide, optez pour un pantalon de chasse qui assurera votre confort thermique. Dans ce cas précis un pantalon doublé de polaire est idéal. Pendant les temps pluvieux par ailleurs, vous pouvez choisir un pantalon en toile enduite ou laminée. Un pantalon à membrane respirant est idéal pour résister à la pluie.

Choisir son pantalon de chasse selon la pratique

C’est aussi en fonction du type de chasse pratiqué qu’on conseille de choisir son pantalon de chasse. Selon l’environnement dans lequel vous allez pratiquer votre activité, vous pouvez vous diriger vers les pantalons plus ou moins résistants que ce soit à la végétation sauvage ou à l’abrasion. Vous pouvez aussi opter pour un pantalon de chasse à motif camouflage ou pas.

Les traqueurs par exemple prioriseront la résistance pour avoir la possibilité de se rendre dans tous les coins sans aucun souci. Les postés opteront quant à eux pour un camouflage avec une touche de silence sans oublier de privilégier la chaleur lors des battues d’hiver. Si vous souhaitez chasser les petits gibiers, la résistance en bas de jambe sera dans vos premiers critères. Misez sur le camouflage marais si vous êtes un chasseur gibier d’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here