Vos cannes sont en sécurité avec Bernard BEAUGE

Par natuxo, 22 Février 2017

 
 
 
Comment vous est venu l'idée de fabriquer ces coffrets ?
 
Je suis passionné par le travail du bois. Je réalisais déjà de nombreux meubles avant de me lancer dans cette aventure. Au fil de mes sorties je me suis rendu compte que mes cannes n'étaient jamais vraiment en sécurité. Je me suis donc mis à l'étude d'un coffret. L'utilisation du bois été pour moi une évidence.
 
Sur quels critères avez vous basé l'étude de cet étuis?
 
Le premier a évidemment été la solidité, ensuite essayer d'avoir un format facile à transporter. Mais le gros de ma réflexion a porté sur le système de fermeture. J'avais remarqué que c'était le point faible de tous les étuis que j'ai possédé jusque là. J'ai donc mis au point un système unique pour lequel j'ai d'ailleurs déposé un brevet.
 
 
 
Quelles essences de bois utilisez vous?
 
Les coffrets sont fabriqués sur mesure à la demande de mes clients. En fonction du budget les essences ne sont évidemment pas les mêmes. J'utilise principalement du peuplier, du poirier et de l'ormeaux. Je travaille également avec des bois exotiques comme l'amarante, le padouck ou le mambo. En général plusieurs essences sont utilisées sur un coffret. Les bois exotiques sont le plus souvent utilisés sous forme de marqueterie. Les coffrets peuvent être également gravés ou sculptés.
 
 
Combien de temps faut-il pour réaliser un coffret?
 
Cela varie évidemment en fonction de la décoration choisie par le client mais en moyenne une vingtaine d'heures sont nécessaires.
 
Avez-vous d'autres objets de votre création dont vous voudriez parler?
 
En effet, j'élargis petit à petit ma gamme de créations. Je réalise des coffrets pour bouteilles de vin sur le même principe que ceux pour les cannes, ayant des amis chasseurs j'ai été ammener à leur fabriquer des étuis pour leur fusil et dernièrement, j'ai mis au point une malette pour pouvoir monter ses mouches même en voyage.
 
 
Pour finir comment peut-on acquérir un de vos coffrets?
 
Toutes les informations se trouvent sur mon site internet www.coffretsbois.fr
 
 
 
 
Gaël FARGE - L'équipe Natuxo
texte_actualite