Terres et Eaux

 

Terres et Eaux
 
 
L'entreprise Terres et Eaux a vu le jour en 1999, à l'initiative d'un passionné de pêche et de chasse. L'enseigne dispose déjà de six points de vente en France et de nouvelles ouvertures sont prévues dans les deux années à venir. Sur le site internet, les internautes pourront retrouver toutes les offres proposées par l'entreprise Terres et Eaux : armurerie, coutellerie, matériel de pêche, vêtements spécifiques aux loisirs de plein air, alimentation et soins des animaux, ressources documentaires sur les sports de pleine nature, équipement d'équitation.
 
Le site se présente comme une vitrine virtuelle de l'enseigne Terres et Eaux. En effet, il ne vous sera pas possible de passer commande par internet, néanmoins, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer vos achats, dans l'un des magasins Terres et Eaux.
Sur la page d'accueil, vous trouverez les dernières actualités de l'entreprise, ainsi que la présentation des six magasins du groupe et sur leurs horaires d'ouverture. Un menu horizontal vous permettra également de trouver facilement les rubriques qui vous intéressent, et un second menu s'intéresse tout particulièrement aux différents univers de loisirs proposés par Terres et Eaux.
Le menu principal est situé sous la bannière de présentation du site, et vous permettra d'accéder en quelques clics aux actualités détaillées de l'entreprise, à la description des services proposés au sein des magasins, aux démarches d'obtention de la carte avantages Terres et Eaux et des bons cadeaux, ainsi qu'à l'historique de l'entreprise.
Les passionnés se dirigeront davantage vers le menu vertical consacré aux différents univers de loisirs. En cliquant sur "territoire chasse et tir", vous apprendrez que les magasins Terres et Eaux proposent à leurs visiteurs un espace armurerie très varié, complété par un atelier réservé à la réparation et à l'entretien de votre matériel, ainsi qu'un rayon coutellerie comprenant plus d'une centaine de références.
Le "territoire pêche" fait partie intégrante de l'identité de Terres et Eaux. Vous y retrouverez plus de 500 références d'articles de pêche, sans compter un étang empoissonné destiné aux démonstrations et animations organisées par l'enseigne, ainsi qu'un atelier dédié à l'entretien de votre matériel, par des professionnels.
Dans le "territoire textile", vous apprendrez que Terre et Eaux propose de très nombreuses tenues spécialement conçues pour la pratique des sports de pleine nature, comme la pêche, la chasse, ou le ball-trap. Vous y trouverez également des chaussures et des bottes, et des accessoires, pour hommes, femmes et enfants, afin que toute la famille puisse profiter des bienfaits des sports de plein air.
Le "territoire animal" propose des produits destinés à l'alimentation, à l'élevage, au dressage et aux soins des animaux domestiques. Vous y trouverez par ailleurs un espace basse-cour, un rayon consacré à l'aménagement extérieur, ainsi que des graines et des nichoirs pour les oiseaux de votre jardin.
Dans le "territoire nature", vous pourrez accéder aux ressources documentaires, livres et dvds, axés sur la découverte de la nature. Vous trouverez également une large gamme de matériel d'observation, d'articles d'optique, de météorologie et de camping et petite randonnée. A noter qu'un espace destiné aux enfants vous permettra d'entraîner toute la famille dans votre passion pour la nature !
Enfin, le "territoire équitation" propose des articles de sellerie, des équipements pour les boxes des chevaux et leur rangement, et une gamme complète d'aliments destinés aux chevaux. Par ailleurs, la majorité des magasins disposent d'une carrière d'essais qui permet à la clientèle de se construire une opinion sur le matériel en cours d'utilisation.
 
Le site terreseteaux.com est très agréable visuellement, et a été conçu de façon très professionnelle. Les couleurs utilisées sont majoritairement des couleurs qui rappellent la terre et la nature, dans des tons marrons, beiges et verts. Le site présente l'essentiel des renseignements utiles à la clientèle de l'enseigne, sans toutefois la submerger d'informations. En ce sens, la navigation se déroule sans problème, et les internautes sont facilement guidés dans leur visite par les menus très bien organisés, et accessibles depuis chacune des pages.
 
Le site terreseteaux.com est un excellent préalable à une visite réelle dans l'un des magasins de l'enseigne, puisqu'il détaille efficacement toutes les possibilités offertes par Terres et Eaux. Chaque présentation des territoires du magasin est étoffée par les photos des articles les plus populaires de l'entreprise. Le site remplit donc pleinement son rôle de vitrine virtuelle de l'enseigne, et il y a fort à parier que l'ouverture de prochains magasins devrait encore amplifier cette popularité.






Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

Aucun commentaire

Liste des catégories



NaturaBuy - Petites annonces gratuites d'occasion