Vidéos Chasse

sarcelle66
sarcelle66
  • 3598 vues
  • 0 favoris
  • Ajouté le 25-02-2012









Battue de la dernière chance, fermeture du 25/02/2012.

Mes attentes sont grandes aujourd'hui pour le dernière battue, je suis invite dans une belle battue dans les Corbières (11).
Un temps idéal, juste un petit vent de nord ouest.. Nous sommes quand même 45 chasseurs dont une bonne dizaine de piqueur et une soixantaines de chiens! Tout se présente bien, car nous allons faire la deuxièmes partit du territoire chasser le week end dernier (11sangliers prélever) et qui n'a pas était chassé de la saison!

L'attente fut longue mais j'arrive au poste a 9h45 pour un laché des chiens a 10h!
Je suis sur un mirador d'environ 1m80 de haut, fait a la main... Je surveille un chemins salle, type coupe feu! c'est tout de même le meilleur poste de la ligne! Jean Michel a ma droite sur un cailloux, mon pere deux postes plus bas, c'est partit!
A peine lâchés que les chiens lèvent déjà, ca gueule fort et me vient dessus! L'adrénaline monte fort, et un léger sourire apparaîtra sur mon visage au premier craquement de branche! Je suis prêt, tres concentre sur ma quête, mais celui ci se stop net 1m avant de sortir, je vois les argentis bougés, il m'a sentit le sal.. Il va longé le bord sans jamais sortir et me passe a moins de 5m sans pouvoir l'apercevoir!
A ce moment là, je suis complètement dépité! C'est avec le moral au plus bas que je suis la battue...

Tout redeviens calme, seuls les grives et les merles font résonner leurs ramages dans le cirque, quand un léger bruit de fond m’interpelle!
Ça mène dur de l'autre cote de la montagne et ça se rapproche, je reste tout de même méfiant!
Quelques minutes apres, les chiens ont sautés et se rapprochent, c'est encore pour moi si tout va pour le mieux... Mais avec moi..
A travers les hurlements et le bruit aiguë des clochettes, je distingue des craquements en contre bas: sangliers? chiens? Je branche la caméra et me tiens pret! Ma première intuition fut la bonne, je l'entends grogné et le vois passé la tête sur le chemin sous le mirador a 20m de moi!
Le point rouge sous l'oreille, j'attends juste qu'il avance: je pense que c'est un mâle!!
Le sanglier sort et se dirige vers moi, rentre dans le salle et va pour sortir sur ma droite dans le coupe feu! Sa craque énormément, sa grogne, mais j'essaye de garder mon sang froid, chose pas facile!
Le sanglier sort, environ 10m nous sépare, le point rouge au niveau de l'épaule.. L'argo rugit et le sanglier s'écroule sur place! Je ne cris pas victoire et reste concentre sur l'animal pendant quelques seconde, il est mort!
J'ai envie d'urler ma joie, c'est une immense joie qui s’empare de moi! Jean michel me regarde, je lui fait signe qu'il est mort! Je le vois lever les deux bras en l'air et il vient directement me félicité!
Mais il faut vite allé se replacer, ce n'est que le debut de la journée!

Il est 11h15.. le temps sera long jusqu'a 12h55, quand je regarde un message de jean michel m'avertissant que de l'autre cote de la montagne une menée vient sur nous, je range le téléphone quand un craquement me fait sursaute! Un sanglier d'environ 40kg sors a 60m sur le chemin, arrivée de nulle part, digne d'un sioux.. Ce sanglier me tourne le dos et monte le chemin, juste le temps d'épaule et d'ajuste un tir au niveau de la nuque, le sanglier détalle, il me semble l'avoir toucher, mais non aucune goutte de sang, nulle part.. Dommage!

13h30, fin de battue, 7 sangliers sont prélever et ce n'est que le début de l'aventure pour ma part!
J'aurai droit a la cérémonie A genou au milieux de la pièce, une corne autour du cou, la queue du sanglier autour du cou, la figure et le cou plein de sang! Super!

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire

longbec
longbec - 01-04-2012 à 19:43
tres beau tir chapeau il faut savoir etre patient
sarcelle66
sarcelle66 - 01-04-2012 à 11:45
J'ai tiré avec une 7x64 et une corelock
patou
patou - 03-03-2012 à 05:44
joli coup Good wink quel calibre et quelle balle avait tu ? a bientot wink Good
BB088
BB088 - 26-02-2012 à 08:28
GoodBeaucoup de passion dans ton récit, belle video Good Good Good
sarcelle66
sarcelle66 - 26-02-2012 à 06:02
Merci! non pas si gros que ca! 52kg!
maxou56550
maxou56550 - 26-02-2012 à 01:45
Bravo Vincent , bien joué , tu en as eu des misères pour le faire ton premier sanglier tongue laugh Good Good
benoit
benoit - 25-02-2012 à 23:47
super mon Vincent Good et au fait combien fait il en poids question il a l'air gros wink